Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveillon Tunisie 2007
3 janvier 2008

Samedi 29-12-07

Nous avons décollé de Roissy le samedi 29-12 matin, pour atterrir à Tozeur quelques heures après: même si le beau temps n'était pas au rendez vous, le dépaysement était total!

Après être montés dans nos 4x4 (14 au total), nous avons rejoint notre hotel: Ramla afin de pouvoir déposer nos bagages, et prendre un solide déjeuner.

L'après midi: temps libre, Alex et moi en avons profité pour descendre sur la ville de Tozeur (à environ 20 mns à pied), ce qui caractérise cette ville pour moi: un joyeux bordel, mais au sens convivial, tout le monde se connaît, l'utilisation du klaxon est obligatoire....

Nous avons fait nos premiers achats dans la boutique d'Aziz: ah, là, là, quel personnage, d'une gentillesse extrême, il nous a offert le thé mais aussi une charmante conversation sur l'histoire de Tozeur. Non, vraiment, l'attention portée aux touristes est sincère, et nous avons été touchés par autant de chaleur humaine.. Qui dit achat, dit marchandage, un jeu obligatoire pour lequel je dois reconnaître être assez douée (j'ai d'ailleurs décidé de faire pareil en allant faire mes courses en grande surface, je vais marchander!!!)

Nous sommes remontés le soir pour dîner, et puis direction la chambre pour un repos bien mérité!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité